Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Fondation de l'Institut d'anatomie pathologique de Montréal

L'hôpital Hôtel-Dieu
L'hôpital Hôtel-Dieu

Le docteur Pierre Masson fusionne les laboratoires de la Faculté de l'hôpital Notre-Dame et de l'Hôtel-Dieu, pour créer l'Institut d'anatomie pathologique.

Titulaire de la chaire d'anatomie pathologique de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, Masson jouera un rôle primordial dans la formation des futurs anatamo-pathologistes francophones du Québec.


En référence: Luc Chartrand, Raymond Duchesne, Yves Gingras, Histoire des sciences au Québec, Montréal, Boréal, 1987, p.344.
En complément:nd
Responsable(s):
Crédits pour la photo: Année: 1937. © nd Auteur: inconnu. Commanditaire: Archives de l'Université de Montréal. Référence: Archives de l'Université de Montréal.

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke