Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Incorporation de la compagnie d'assurances La Laurentienne

Cette nouvelle compagnie vend de l'assurance au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Son actif est d'environ 130 000 $.

Le 12 mars 1938, neuf jours après l'incorporation de la compagnie, un premier conseil d'administration est mis sur pied. En 1958, La Laurentienne deviendra propriété de ses assurés. Elle portera désormais le nom de La Laurentienne, Compagnie mutuelle d'assurance.


En référence: Profils d'entreprises québécoises, Longueil, Éd. Biographiques Canadiennes-françaises, Ltéé., 1986, p.75.
En complément:Pierre Godin, La Laurentienne : la passionnante aventure d'un groupe financier à la conquête du monde, Montréal, Québec/Amérique, 1988, 482 pages.
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke