Université de Sherbrooke    Lettres et sciences humaines   École de politique appliquée
Bilan du siècle
Site encyclopédique sur l'histoire du Québec depuis 1900
Biographies Documents Événements


Fondation du Bureau of Broadcast Measurement

Le Bureau of Broadcast Measurement (BBM) est fondé, permettant la vérification des cotes d'écoute sur les ondes radio.

À l'origine, le BBM résulte d'une entente entre les diffuseurs, les entreprises et les agences de publicité afin d'instaurer un instrument de mesure des cotes d'écoute qui soit efficace, impartial et peu coûteux. Les résultats du premier sondage BBM révelent que CBF (Radio-Cananda) attire 122 000 auditeurs par semaine, comparativement à 126 700 pour CKAC.


En référence: http://radio-canada.ca/60ans, 15 mars 2001
En complément:http://www.rcc.ryerson.ca/ccf/links/BBM/BBM_index.html
Responsable(s):

Sur Bilan du siècle

Guide de Recherche
Partenanires du Bilan
À propos du Bilan du siècle

Liens externes

Perspective monde
Dimension
Musée McCord
Institut de la statistique du Québec

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directrice: Isabelle Lacroix, Ph.D. Tous droits réservés - Bilan du Siècle     Université de Sherbrooke